Image

PÔLE IMMOBILIER RHÔNE MÉDITERANNÉE

Grâce à ses filiales en région, le Groupe Action Logement est proche de ses clients et de ses partenaires (collectivités locales, entreprises, organisations professionnelles...).
Le pôle immobilier Rhône Méditerranée se compose de :

Logo Grand Delta Habitat

L'ESH Grand Delta Habitat
(ex Vaucluse Logement)

Logo Axédia

La coopérative Axédia

logo Viabilis

La coopérative Viabilis

 

 

Ces 3 structures locales apportent, en Rhône Méditerranée, des solutions logements à toutes les personnes ayant un projet Habitat : logements à la location, à la vente, prêts divers, conseils en financement et accompagnement à la mobilité professionnelle.

 

Le Pôle Immobilier Rhône Méditerranée en quelques chiffres

 
 
8 AGENCES COMMERCIALES
 
16 344 LOGEMENTS LOCATIFS
répartis sur 3 régions
 
 
 
329 COLLABORATEURS
 
1 398 LOGEMENTS LIVRÉS en 2014
 
 
 
1 733 CONSTRUCTIONS lancées en 2014
 
40 000 PERSONNES LOGÉES
 

 

 

ESPACE ACTU Espace Actu

Depuis 3 ans, nous organisons un concours photo ouvert à tous les locataires.

  • Cette année encore nos locataires photographes, pour la plupart amateurs, ont fait preuve d'originalité, dans le choix des traitements, des angles de prises de vues et des perspectives.
    Le jury s'est réuni le 12 juin dernier pour choisir les plus belles photos du concours et élire les 3 gagnants. Un choix qui s'est révélé complexe au vue des 150 clichés récoltés.

30 photos ont été sélectionnées pour être exposées au siège lors de la remise des prix aux 3 gagnants le 27 juin.

  • Nous savons que nos locataires ont du talent, les éditions précédentes l'avaient déjà prouvé, mais nous avons constaté dans les photos de cette année beaucoup d'originalité et de caractère.
  • Les photos exposées l'année dernière ont été transférées en agence pour laisser place aux nouveaux clichés que les équipes pourront apprécier tout au long de l'année dans le couloir du rez-de-chaussée.

Création d'un éco-quartier avec habitats mixtes, une première pour un bailleur social

  • Le programme "Les Oliviers" situé à Morières-lès-Avignon (84) est un projet novateur remporté par GRAND DELTA HABITAT suite au concours lancé par la Mairie pour l'aménagement d'un éco-quartier avec habitats mixtes.

Le projet comprend 162 logements dont 70 en locatif, 8 en accession sécurisée et 84 en accession "classique". Ce projet comprend également 10 lots à bâtir ainsi que des jardins partagés. Il constituera un éco-quartier de référence montrant tous les savoir-faire de GRAND DELTA HABITAT.

  • Les principaux éléments de ce programme, et une maquette, spécialement conçue pour le projet, ont été présentés aux partenaires, aux élus locaux et à la presse le 1er juillet 2014.

Démarrage des travaux : début 2015 Coût total : 4 millions d'euros